36 façons d’accommoder la tomate

Cuisine

64 p.

8,11 €

ISBN : 978-2-86432-281-8

Parution : avril 1998

Du pain « frotté », rougi pour recevoir l’huile d’olive, à la croustade aux tomates vertes en passant par flan et petits farcis, célébrons ensemble la tomate out l’été.

 

 

Extrait

Les tomates chaudes farcies au chèvre de Farjac

4 belles tomates bien rondes

4 crottins de chèvre frais

thym

huile d’olive

sel, poivre

Préchauffer le four à 240 ° (thermostat 8).

 

Il faut choisir des tomates bien mûres mais fermes. Après les avoir lavées, et prélevé des chapeaux (les réserver), les évider et les mettre à égoutter.

Introduire un fromage dans chaque cavité et arroser d’un filet d’huile d’olive. Saler, poivrer et parsemer d’un peu de thym effeuillé.

Remettre les chapeaux et ranger les tomates dans un plat huilé allant au four.

Enfourner et laisser cuire entre 20 et 30 minutes, en surveillant la cuisson.

Servir sur un lit de salades mélangées.

Un rouge léger, type côtes-de-provence, frais sera de bon ton.

Revue de presse

De bouche à oreille, juin 1998

Voici une petite collection bien sympathique ! Chaque livret se présente sous la forme de pages mobiles reliées par une armature métallique, sous couverture souple. Une introduction rapide mais complète sur le produit, ses différentes variétés et les précautions à respecter pour le préparer précèdent des recettes bien analysées.

Ces monographies réunissent, bien entendu, de grands... Lire la suite

Femme actuelle, 22 juin 1998

Cet ouvrage culinaire très fiable rassemble de séduisantes recettes où même les desserts ont droit au chapitre.

Lire la suite

Le Magazine littéraire, juin 1998

Jolis et faciles à manier en cuisine, grâce à leur couverture plastifiée et leurs astucieuses spirales, ces fascicules nourrissent l’esprit (savoureuse présentation historique, citations littéraires et joliesse du style) avant le palais, alléché par ces trente-six recettes des plus simples aux plus raffinées. Le tout, arrosé d’une suggestion de vin, bénéficie d’un zeste d’humour.

Lire la suite

Cuisiner, août 1998

Certes la tomate demeure un légume prépondérant dans nos cuisines ; il arrive cependant qu’on ne sache plus la mettre en valeur tant elle est devenue courante dans nos préparations. Grâce à ce petit livre de recettes, adapté à toutes les situations, Colette Olive, son auteur, nous plonge dans un monde où la tomate est reine.... Lire la suite