Piero Solitude

Collection jaune

Roman

128 p.

13,50 €

ISBN : 978-2-37856-054-6

Parution : mars 2020

Le fil de ce récit déroule l’histoire d’une rencontre entre une jeune femme, l’art de Piero della Francesca et un peintre d’aujourd’hui, qui s’appelle lui aussi Piero – un homme aperçu pour la première fois dans un café, au détour d’une place, à Rome. Cette vie à trois devient vite une danse si enivrante, sous la chaleur antique de l’Italie, que souvent l’on ne sait plus au bras de qui l’on danse.

« C’est comme l’univers, on ne peut pas dire je le connais. Mais il habite à tel point les nuits et les jours, colore les heures même de repos, s’insinue dans tous les regards jetés, s’immisce dans tous les traits vus, au point qu’un soir, cela devient envahissant, doit naître, et ne cesse plus d’avoir un lieu en moi. »

Extrait

 

Une bande-annonce réalisée par Leonor Baldaque :

Revue de presse

Livres hebdo, 6 mars 2020, par Véronique Rossignol

On ne peut pas s’empêcher de superposer l’image de la promeneuse solitaire qui arpente ces « rues de l’Italie, ces villes presque imaginaires, idéals de la Renaissance », sur les traces du maître du xve siècle Piero Della Francesca, et en quête d’un autre Piero, peintre lui aussi, avec celle de la jeune femme marchant dans les ruelles... Lire la suite

Radio et télévision